Monday, November 28, 2011

Weekly up-date / Rapport hebdo

Je ne suis pas sûr de quand j'ai fait le dernier bilan hebdo... En tout cas, ce fut une bonne semaine, enfin presque.

Bonne nouvelle: le poids.
Alors que j'ai fait 2 pesées consécutives "record" (je pars faire du vélo et perds la gourde: j'étais plutôt sec à l'arrivée!), cette semaine, j'arrive au même poids (sans artifice, helium ou autre): 70,9kg.
Et ça se sent en course à pieds (cf. semi de Boulogne) et en vélo (je grippe assez bien).

Bonne nouvelle: le volume horaire.
14h30 cette semaine. La préparation du téléthon pousse à sortir le vélo un peu plus que d'habitude. Et Paul ne m'a pas laissé de répit pour la càp.

Bonne ou mauvaise nouvelle: courbatures.
Après le semi de Boulogne, et malgré vélo / natation / étirements, j'ai dérouillé pendant 5 jours. Jamais vu cela. Cela montre au moins que je suis allé au bout de l'effort sur ces 21km de dimanche dernier.

Bonne nouvelle: un coeur qui monte.
164 - c'est le rythme cardiaque maximal pendant le semi. Bizarrement, ou consciemment, j'ai évité de regarder le cardio pendant la course (pour ne pas m'effrayer). Je suis très content de la montée régulière que j'ai réussi à maintenir et surtout du niveau atteint. Je ne pensais pas que je puisse rester aussi longtemps au delà de 160 bpm.

Nouvelle: Bambou en fin de semaine.
Ce n'est même une mauvaise nouvelle. C'est normal. Après le semi, les heures de cette semaine, et sur un parcours très accidenté, j'ai "pris une caisse" en course à pieds. Petite douleur, je décide d'écourter la sortie... Mais la fin fut particulièrement pénible (plus grand chose dans le sac) et surtout, les courbatures sont revenues juste après.
Le lendemain, tout était rentré dans l'ordre.

Bonne nouvelle: le volume horaire - bis.
Avec le téléthon en fin de semaine, le volume sera encore au rendez§vous cette semaine, c'est assuré. Il faut juste que je trouve le temps de faire la càp...

No comments: