Monday, December 15, 2008

Anatomy

Alright, who knows where is the calcaneus? Just check below, it's easy, it's on the left... the other left.
Now, let me explain how weird I am.

In green (thin line) the conventional stress fracture. Basically, the heel hammers the ground day after day, and starts cracking from the back.
Now, check out the red line... That's me.
So first the location is unusual, and second the shape is not the simple crack.

So we wonder if there's more to it - or I'm just too bored & need to find something to keep me interested...
I wonder if the crack location is related to my forefoot running.

Je n'avais pas idee que c'etait un tel bazar le pied. Des os dans tous les sens. Et je suis sur que certains ne servent a rien. Enfin, le debat n'est pas la.
Le CALCANEUS, vous le voyez? Completement a gauche, le talon, quoi!?
Alors le commun des athletes qui a une fracture de fatigue a quelque chose qui ressemble au trait vert. Le talon, choc apres choc, cede en haut, et la fissure penetre dans l'os. Le cas classique.
Le cas moins classique - serait-ce un defaut de fabrication? - c'est le trait rouge, c'est mon cas. Il part d'en haut, et ne ressemble plus vraiment a une fissure sur la fin, comme s'il y avait un noyau.
Je pense que je vais aller un second toubib, pour verifier le coup.

2 comments:

Anonymous said...

Non mais!
Quel defaut de fabrication ?
Oui je sais que tu avais des jambes un peu tordues et des pieds pas terrible mais avec toutes les "belles"chaussures orthopediques que tu as portees dans ton enfance tout etait rentre dans l'ordre il me semble.

Oribu No Ki said...

Préviens-moi si il s'agit effectivement d'un défaut de fabrication. Il faudra que je surveille si il y a malfaçon en ce qui me concerne également !!