Saturday, July 7, 2012

Quelques rencontres...

- Le stressé
Rencontré au check-in (prise des dossards), il a un superbe Specialized Shiv (super vélo de triathlon, qui coûte certainement un bras, ou 2). Comme les vélos sont interdits à l'intérieur et qu'il a l'air en stress, je lui propose d'acheter son vélo au notre.
Il est en fait français. Sympa, mais explique qu'il n'ira pas à la pasta party - trop de stress.
Ok, il passe dans la catégoérie "Stressé"...
- Couple de mexicains
En attendant pour la stressante Pasta Party (assis, à l'ombre), on tape, Olivier et moi avec un couple de Mexicains. Carlos & (...) participent avec les 200 méxicains venus pour la course. Le recordman du monde (celui qui en a fait le plus) fédère les ironmen & ironwomen du pays au point d'avoir des sponsors. Il arrive ainsi à offrir le t-shirt et la tenue de course à tous ceux qui font le déplacement en même temps (1 Ironman / an). Bravo!
Fort sympa, notre couple joue le jeu 1 fois tous les 3 ans, pour ne pas s'intoxiquer...
Ils connaissent Aquatica Nelson Vargas (copain d'université) dont le père a une chaine d'écoles de natation à Mexico City.
Et vous faites quoi? On bosse pour General Motors... Bon, ben, on ne vous parle plus!  ; )
Duster marche super bien au Mexique, bravo, répondent-ils.
Ils vont à Paris la semaine prochaine, pour visiter. Ils auraient bien voir le Tour de France, mais ce n'est pas à proximité de Paris. (je leur ai envoyé les  infos par mail ensuite). Super sympas!
Carlos est dossard 2185!
- L'américain de service
Dans la (stressante) queue pour prendre les pâtes, un américain qui habite en Allemagne. Il a apparemment embringué qq allemands dans l'aventure.
Age groupe supérieur au mien.
- La fausse mexicaine
Alors que l'on arrive au bike check-in, on papote avec Eric. Une mexicaine arrive (cf. le groupe de 200, avec la tenue officielle). On la félicite ou elle nous parle direct en français...
Bref, Aurélie est française et habite à Mexico City. Demain sera son premier Ironman.
Son dossard: 754, dans la catégorie sympa.
- L'allemand du matin - le benchmark
Après la dépose du vélo, on retourne à la voiture.
En marchant, un gars nous fait de la gestuelle (pour dire que ça va). On engage la conversation...
Carsten est dossard 1970. C'est un concurrence direct: même catégorie d'age, même objectif (la qualif pour Hawaii).
Il part dans la seconde vague. Ses chronos (58 + 5h + 3h!!) devraient le mettre largement devant à l'arrivée. On verra bien. On s'accorde à dire que "normalement" la qualif devrait être à 9h30...
Il est seul, pas de club, pas de "manager" (on présente Olivier comme notre team manager, team chef, team cheerleader, ...).
Sympa, et concurrent.

La suite, demain.

No comments: